Les séances

Voici les accompagnements que je propose en lien avec mes formations et spécialisations :

Le sommeil

La charge mentale

La gestion de la douleur

Accompagnement à un changement

La concentration

La créativité

Les capacités

L’estime de soi

La confiance en soi

La gestion du stress

Reconnaître et gérer les émotions

La relaxation

La préparation à la parentalité

La parentalité

La scolarité positive

Accompagnement des « aidants »

Autres

Je pratique dans le respect des règles éthiques et déontologiques.

Accompagnement des aidants

La loi définit la notion de « proche aidant » comme étant le fait d’apporter son aide pour une partie ou la totalité des actes de la vie quotidienne de manière régulière et fréquente, et à titre non professionnel. Cette aide concerne une personne en perte d’autonomie, en l’élargissant à l’entourage (membre de la famille, voisin, ami…).

Au-delà de la définition officielle, les aidants sont des accompagnants silencieux qui, souvent dans l’ombre, illuminent la vie de leurs proches en situation de dépendance. Ce sont des personnes extraordinaires qui vont jusqu’à sacrifier leur temps et leur énergie pour soutenir, soigner et réconforter. Leurs gestes, parfois invisibles aux yeux des autres, sont les piliers de la dignité et de l’espoir pour leurs proches. Leur rôle nécessaire pour ceux qu’ils assistent est souvent épuisant.

J’ajoute à cela que la notion d’aidant ainsi que l’épuisement et le mal-être associé, concernent aussi les soignants, les éducateurs et toutes les professions tournées vers l’entraide, l’accompagnement et le bien-être des autres.

La Sophrologie propose un accompagnement adapté aux aidants permettant de se ressourcer et prendre soin d’eux. Cette pratique offre des outils concrets pour améliorer le bien-être et retrouver un équilibre entre soutien et sérénité. En tant que Sophrologue spécialisée dans ce domaine, j’accompagne les aidants à s’accorder un temps de pause dans un quotidien tourné vers leurs proches. Cela est essentiel pour préserver son bien-être et ne pas s’oublier. Prendre du temps pour soi permet de pouvoir continuer à prendre soin des autres.

Des associations ainsi que des plateformes d’accompagnement et de répits sont dédiées à ce public d’aidants au sens large.

Les tarifs

Les séances sont proposées sur rendez-vous.